128 Millions d’euros européens pour soutenir le développement socio-économique en Méditerranée

19 septembre 2016

Chapeau : Nouvelle aide de l'Union Européenne de plus de 128 millions d'euros pour aider au développement socio-économique en Méditerranée

Schéma de financement : 2016-09-19

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

L’instrument européen de voisinage (IEV) est le principal outil fiinancer de l’Union Européenne pour financer des projets dans les pays voisins de l’Union. Cette politique trans-régionale a pour objectif de développer des zones frontalières à l’Union Européenne prospères économiquement et soucieuses des droits de l’homme. 

Texte :

Le Commissaire européen chargé de la politique de voisinage et de l’élargissement a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau programme de 128 millions d’euros serait lancé en faveur de la coopération et du développement socio-économique dans le sud méditerranéen. 

L’aide bénéficiera principalement à l’Egypte (50 millions d’euros) et la Palestine (38,6 millions d’euros). L’objectif affiché avec ce nouveau programme est de favoriser la création d’emplois, améliorer la gestion de l’eau, de promouvoir les droits des femmes ou encore de soutenir l’autonomisation des jeunes. 

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-3022_fr.htm