1,5 million d’euros d’aide humanitaire aux réfugiés et aux migrants en Bosnie-Herzégovine

8 juin 2018

Chapeau : 1,5 million d'euros d'aide humanitaire aux réfugiés et aux migrants en Bosnie-Herzégovine

Schéma de financement : 2018-06-08

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

1,5 million d’euros ont été octroyé par la Commission européenne pour répondre aux besoins croissants des réfugiés, des demandeurs d’asile et des migrants bloqués en Bosnie-et-Herzégovine.

Texte :

Depuis le début de la crise des réfugiés dans les Balkans occidentaux, la Commission européenne a alloué plus de 25 millions d’euros d’aide humanitaire pour aider les réfugiés et les migrants en Serbie et plus de 4 millions d’euros à l’ancienne République yougoslave de Macédoine. L’aide humanitaire de l’UE aide les réfugiés et les migrants les plus vulnérables à satisfaire leurs besoins fondamentaux et à préserver leur dignité.

Outre l’aide humanitaire, la Commission européenne fournit aux partenaires des Balkans occidentaux un soutien financier et technique important pour les activités liées aux migrations et aux crises de réfugiés. Cela se fait principalement par le biais de l’Instrument d’Aide à la Pré-adhésion

L’aide humanitaire de l’UE sera fournie dans des lieux tels que Sarajevo, Bihać et Velika Kladusa en Bosnie-et-Herzégovine. Le financement vise à renforcer la fourniture d’assistance, l’environnement protecteur et la capacité des organisations qui fournissent déjà une réponse d’urgence de première ligne.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-4062_en.htm?locale=FR