180 millions d’euros pour un programme d’économie circulaire et de l’innovation industrielle

22 juillet 2019

Chapeau : 180 millions d'euros pour un programme d'économie circulaire et de l'innovation industrielle

Schéma de financement : 2019-07-22

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le Fonds européen d’investissements stratégiques (EFSI) est au cœur du Plan d’investissement pour l’Europe, connu sous le nom de Plan Juncker.

Texte :

Le plan Juncker vise à stimuler les investissements pour créer des emplois et de la croissance en utilisant plus judicieusement les ressources financières nouvelles et existantes, en supprimant les obstacles à l’investissement et en offrant visibilité et assistance technique aux projets d’investissement. 

Avec le soutien d’EFSI, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) finance deux projets innovants en France et en Espagne. Le premier projet est un prêt de 130 millions d’euros destiné au groupe Derichebourg afin de soutenir son programme pluriannuel d’investissements en France dans le domaine du recyclage et de l’économie circulaire. Le deuxième projet concerne 50 millions d’euros de financement pour la société espagnole Sidenor, spécialisée dans l’acier, pour encourager ses efforts dans l’efficacité énergétique, la digitalisation, et l’innovation.

Url description : Salle de presse de la Commission Européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-19-4490_en.htm

Url info description: Plan d’investissement pour l’Europe: le plan Juncker

Url info: https://ec.europa.eu/commission/priorities/jobs-growth-and-investment/investment-plan-europe-juncker-plan_en