1,9 milliards d’euros de subventions dans le domaine des transports en Europe

13 octobre 2016

Chapeau : La Commission européenne a lancé la troisième série des appels à propositions dans le cadre du mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE) pour le transport.

Schéma de financement : 2016-10-13

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le Mécanisme pour l’interconnexion en Europe vise à créer des financements de l’Union européenne pour accélérer les investissements dans les projets d’infrastructures de transport, de télécommunications et de l’énergie afin de stimuler la croissance économique.

Texte :

La Commission européenne a lancé la troisième série d’appels à propositions au titre du mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE) pour le transport. Par conséquent, 1,9 milliards d’euros seront disponibles pour financer des projets clefs dans le domaine des transports en Europe. 1,1 milliard d’euros sont destinés aux projets des États Membres éligibles au financement du fonds de cohésion afin de mieux intégrer ces États au sein du marché intérieur. Le plan d’investissement présenté par la Commission en novembre 2014, et notamment le fonds européen d’investissement stratégique, le MIE vise à combler le déficit d’investissement en Europe pour stimuler la croissance et la création d’emplois, une priorité du Président Jean-Claude Juncker.

Url description : Mobilité et transport

Url : http://ec.europa.eu/transport/2016-10-13-1-point-9-billion-support-key-european-transport-projects_fr