1er rapport sur le programme européen en matière de sécurité prévoit un financement supplémentaire de 70 millions d’euros

12 octobre 2016

Chapeau : Un premier rapport sur le programme européen en matière de sécurité a été publié et met en exergue des domaines prioritaires pour lesquels la Commission prévoit, notamment, de débloquer des financements supplémentaires.

Schéma de financement : 2016-10-12

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le programme européen en matière de sécurité définit la façon dont l’Union peut apporter une valeur ajoutée aux États membres pour les aider à assurer la sécurité.

Texte :

Un premier rapport sur les progrès accomplis dans le cadre du programme européen en matière de sécurité a été publié, le 12 octobre 2016, par la Commission européenne.  Ce rapport décrit les efforts mis en œuvre par la Commission, notamment, dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et la cybercriminalité. Le rapport souligne que les États membres doivent être en mesure de transposer dans son intégralité la « directive européenne relative à l’utilisation des données passagers » au plus tard en mai 2018. Afin d’aider les États membres la Commission européenne prévoit de débloquer un financement européen supplémentaire de 70 millions d’euros.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-3367_fr.htm