2,2 millions d’euros pour la liberté et le pluralisme des médias dans l’UE

25 février 2019

Chapeau : 2,2 millions d'euros pour la liberté et le pluralisme des médias dans l'UE

Schéma de financement : 2019-02-25

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le Programme Projets et Actions Préparatoires lancé par la DG CNECT de la Commission européenne a pour objectif de contribuer à assurer des médias d’information et un journalisme de qualité en tant que composante essentielle pour le fonctionnement d’une société démocratique.

Texte :

Un montant total de 2,2 millions d’euros sera attribué dans le cadre de trois appels à projets pilotes concernant la liberté et le pluralisme des médias. Le premier projet pilote, « Échange d’étoiles montantes des médias », est doté d’un budget de 1,2 million d’euros. Les deuxième et troisième projets pilotes, « Opportunités de stages pour les médias des minorités linguistiques » et « Conseils des médias à l’ère numérique », bénéficieront chacun de 500,000 euros.

La Commission européenne cofinance des projets visant à promouvoir la liberté et le pluralisme des médias et à défendre les journalistes menacés depuis 2013.

Url description : Digital Single Market - News

Url : https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/eu-puts-table-22-million-euro-three-projects-area-media-freedom-and-pluralism

Url info description: Media Freedom and Pluralism

Url info: https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/policies/media-freedom-and-pluralism