300 millions d’euros pour les PME françaises

15 mars 2016

Chapeau : Le Fonds européen d'investissement et la BPCE ont signé un accord InnovFin de 300 millions d'euros pour les PME françaises

Schéma de financement : 2016-03-15

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le Fonds européen d’investissement (FEI) et la Banque Populaire ont signé un accord de garantie pour soutenir les prêts pour les PME innovantes. Cette opération bénéficie du soutien des Fonds européens structurels et d’investissement (FESI), qui sont au coeur du plan d’investissment pour l’Europe.

Texte :

Ce nouvel accord permettra à la Banque Populaire de fournir 300 millions d’euro de prêts à des PME innovantes en France durant les deux prochaines années à travers son réseau régional de Banques Populaires. Les prêts seront garantis par le FEI sous l’initiative “EU InnovFin finance for Innovators” (UE InnovFIn financement pour innovateurs) avec le soutien financier du programme de la Commission européenne, Horizon 2020.

Pierre Moscovici, le Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière, a décaré que c’était un accord important et que cela montrait l’impact concret en France du plan d’investissment pour l’Europe.  

Pour plus d’informations sur le programme InnovFin.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-16-801_en.htm