39 millions d’euros débloqués par l’Union européenne pour soutenir la nutrition et la protection sociale au Malawi

28 novembre 2020

Chapeau : 39 millions d'euros débloqués par l'Union européenne pour soutenir la nutrition et la protection sociale au Malawi

Amorce :

La crise de la Covid 19 fait peser un risque d’anéantissement des progrès réalisés ces dernières années sur le plan du développement humain. C’est pour cette raison que 39 millions d’euros ont été octroyés au Malawi. Ce financement permettra de répondre aux besoins croissants des groupes vulnérables de la population, y compris des femmes enceintes et des enfants, dans les domaines de la nutrition et de la protection sociale.

Texte :

Étant donné que la pandémie limite l’accès aux examens médicaux et aux traitements contre la malnutrition, le soutien de l’UE comprend également des mesures de prévention de la COVID-19, tendant notamment à améliorer l’accès à l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, ainsi que des interventions visant à induire des changements de comportement au bénéfice des écoliers, de leur famille et de l’ensemble de leur communauté. Le Programme alimentaire mondial, qui a un partenariat de longue date avec le gouvernement du Malawi en ce qui concerne les programmes d’alimentation scolaire, mettra l’action en œuvre.
Une enveloppe supplémentaire de 23 millions d’euros sera affectée au programme national de transferts sociaux en espèces dans le cadre du programme SoSuRe (faisant passer son financement total de 50 millions à 73 millions d’euros) afin de venir en aide aux communautés vulnérables.

Url description : Commission européenne - Communiqué de presse

Url : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_20_1974