48 millions d’euros en prêts pour 250 PME au Danemark grâce au programme COSME

9 mars 2016

Chapeau : Le Fonds européen d'investissement (FEI) et le Fonds danois pour la croissance (Vækstfonden) ont signé le premier accord COSME au Danemark, profitant du soutien des Fonds européens structurels et d'investissement (FESI).

Schéma de financement : 2016-03-09

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

COSME est le programme de l’UE pour la compétitivité des entreprises et des PME de 2014 à 2020 avec un budget global de 2,3 milliards d’euros. Au moins 60% du programme sera consacré à faciliter l’accès au financement pour les PME en Europe. Le Fonds européen d’investissement (FEI) et le Fonds danois pour la croissance (Vækstfonden) ont signé le premier accord COSME au Danemark

Texte :

L’accord de contre-garantie COSME permettra au Fonds danois pour la croissance d’appuyer 48 millions d’euros de prêts pour les PME danoises durant les deux prochaines années. Le Fond danois pour la croissance investit des capitaux et fournit des prêts et des garanties pour les PME en collaboration avec des partenaires privés et les institutions financières danoises. Grâce à cet accord, le Fonds danois pourra apporter un financement supplémentaire à des conditions favorables à environ 250 PME.
Jyrki Katainen, Vice-President de la Commission Européenne et Commissaire aux affaires économiques et monétaires (Emploi, Croissance, Investissement et Compétitivité) a déclaré que l’accord FESI entre le Fonds européen d’investissement et le Fonds danois pour la croissance était une très bonne nouvelle pour les PME danoises, en particulier pour les plus innovantes, qui ont besoin de capital-risque pour développer leur entreprise et augmenter leur compétitivité.

Pour plus d’informations sur le programme COSME.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-16-703_en.htm