Le détail de l’utilisation des fonds européens dans le plan de relance belge

publié le 2 février 2021

Avec un budget de 5.9 milliards d’euros venant des fonds européens, la Belgique se dote de son plan de relance.

Au niveau fédéral, une partie des fonds que le niveau de pouvoir fédéral utilisera, une partie sera consacrée aux infrastructures publiques. Il s’agit de les rendre plus efficaces et plus durables. Les investissements envisagés dans les travaux d’infrastructure correspondent à un montant de près d’un milliard d’euros.

Le niveau de pouvoir fédéral va aussi consacrer 225 millions d’euros à l’innovation et à la recherche. Une partie ira à la recherche nucléaire et à des applications dans le secteur médical, comme la recherche contre le cancer.

La numérisation des principaux services publics belges est une priorité. La digitalisation de la justice et celle de la sécurité sociale devraient être accélérées.

Du côté fédéral, près de 50% des investissements qui seront faits seront consacrés à la transition écologique. 20% le seront à la digitalisation.

Eurofunding rassemble plus de 300 programmes de subventions européens mis à jour et liés à des alertes hebdomadaires sur les appels à projets. Inscrivez-vous gratuitement et ne manquez plus aucune opportunité.

S'abonner à l'eurofunding

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article