Agroécologie : 240 millions d’euros pour une agriculture innovante

25 juin 2019

Chapeau : Agroécologie : 240 millions d'euros pour une agriculture innovante

Schéma de financement : 2019-06-25

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

L’agroécologie vise à promouvoir des systèmes alimentaires viables respectueux des hommes et de leur environnement. Ces systèmes engagent des modes de productions agricoles et des filières valorisant les potentialités écologiques, économiques et sociales d’un territoire

Texte :

La Commission européenne a investi près de 240 millions d’euros dans des approches écologiques intégrées, l’agriculture biologique et l’agriculture mixte au cours de la période 2014-2020 dans le cadre du programme Horizon 2020.

Cela représente 41 projets transnationaux qui exploreront des questions aussi variées que la diversification et la rotation des cultures, les cultures fixatrices d’azote, les pratiques agricoles biologiques, y compris la sélection, les alternatives à l’utilisation de produits chimiques.

Plus de quatre cents personnes impliquées dans l’innovation agricole, provenant de 25 pays d’Europe, se réunissent les 25 et 26 juin à Lisieux (Normandie, France) pour le sommet Agri-Innovation 2019  consacré à la contribution du Partenariat européen d’innovation pour la productivité et la durabilité agricoles (EIP-AGRI) à la transition vers l’agroécologie.

Url description : DG AGRI

Url : https://ec.europa.eu/info/news/european-innovation-paving-way-more-ecological-farming-2019-jun-25_fr