Aide aux plus vulnérables : le Parlement augmente les fonds

21 janvier 2021

Chapeau : Aide aux plus vulnérables : le Parlement augmente les fonds

Amorce :

Le Parlement a voté aujourd’hui une extension des ressources allouées pour aider les plus démunis afin de pallier aux effets de la crise sanitaire.

Texte :

Avec 649 voix pour, 7 contre et 31 abstentions, le Parlement a approuvé l’accord d’adaptation du règlement de la FEAD conclu avec les Etats membres en décembre dernier.

Le règlement adapté permet aux États membres de continuer à utiliser les fonds supplémentaires mis à disposition pour la récupération post-COVID-19 dans le cadre de l’initiative REACT-EU en 2021 et 2022. Les États membres peuvent choisir d’augmenter les ressources prévues dans le règlement de la FEAD pour l’aide alimentaire et d’autres aides de base pour les personnes les plus nécessiteuses. Afin d’alléger la charge qui pèse actuellement sur les budgets publics, les ressources supplémentaires ne seront pas cofinancées par les États membres et la Commission fournira un préfinancement pour accélérer encore la mise en œuvre.

Url description : Euractiv

Url : https://www.europarl.europa.eu/news/en/press-room/20210115IPR95717/additional-and-more-flexible-funding-to-help-those-most-in-need