Aide humanitaire et protection civile – 5 millions d’euros supplémentaires pour aider le peuple vénézuélien

12 février 2019

Chapeau : Aide humanitaire et protection civile - 5 millions d'euros supplémentaires pour aider le peuple vénézuélien

Schéma de financement : 2019-02-12

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le Venezuela souffre de plusieurs crises socio-économiques. Pour faire face à ces problématiques, l’Union européenne a alloué une aide humanitaire supplémentaire de 5 millions d’euros pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Texte :

Le Commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, a reconnu la nécessité d’intervenir au Venezuela, qui connaît plusieurs crises socio-économiques.

Pour ce faire, la Commission a alloué une aide humanitaire supplémentaire de 5 millions d’euros pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Cela s’ajoute à l’aide humanitaire d’un montant total de 34 millions d’euros destinée à faire face à la crise en 2018.

Afin de gérer cette action, l’UE a l’intention d’ouvrir un bureau humanitaire à Caracas. L’objectif principal sera de fournir des soins de santé d’urgence, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement ainsi qu’à l’éducation afin de répondre aux besoins de la population en matière de protection, de logement, d’alimentation et de nutrition.

Url description : Commission européenne - Revue de presse

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-869_en.htm

Url info description: Aide humanitaire et protection civile - 5 millions d'euros supplémentaires pour aider le peuple vénézuélien

Url info: https://europa.eu/european-union/topics/humanitarian-aid-civil-protection_fr