Appel H2020 : les entrepreneurs du web

7 mars 2014

Chapeau : Session d'information par internet sur l'appel à propositions "entrepreneuriat web" du programme H2020

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

La Commission européenne organise un « Séminaire web de questions-réponses » pour les acteurs actifs dans le domaine des startups et souhaitant s’informer sur le challenge spécifique Horizon 2020 consacré à l’entrepreneuriat numérique. Cet appel à propositions vise à favoriser la création d’un environnement économique européen favorable à la création d’entreprises sur le web et à leur croissance à l’international. L’emphase est placée sur les entrepreneurs qui utilisent internet et les technologies mobiles comme principaux supports de leurs innovations.

Les services associés à cet appel, qui seront fournis sous la forme d’accélérateurs, d’espaces de travail colocalisés,  de mise en contact avec des investisseurs, de plateformes de cofinancements, de blogs technologiques, et qui seront assurés par divers acteurs de l’écosystème des startups, doivent soutenir les startups les plus prometteuses dans le lancement de leur projet en Europe et dans leur déploiement à l’international.

Le budget total alloué aux différents projets qui seront sélectionnés dans le cadre de cet appel s’élève à 10 millions d’euros. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 23 avril 2014.

Durant le séminaire, les officiels de la Commission européenne en charge de l’appel répondront aux questions posées par les participants et fourniront des conseils pratiques.

Pour plus d’informations, consultez le slide détaillé de présentation de l’appel à propositions « Web entrepreneurship » (appel qui s’insère dans l’appel global « Technologies de l’information et de la communication« ) du programme Horizon 2020.

Le séminaire se tiendra le 13 Mars sur internet, de 15h00 à 16h00.