Boucler la boucle – Economie circulaire: dynamiser l’économie, réduire les déchets

28 mai 2015

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

Dans le cadre du processus d’élaboration d’une politique plus ambitieuse sur l’économie circulaire, la Commission européenne organise une conférence sur l’économie circulaire à Bruxelles le 25 Juin 2015.

Le paquet de l’économie circulaire posera les bases d’une croissance verte et construira sur les initiatives précédentes en matière d’efficacité des ressources et d’innovation de l’UE. La conférence sera appuyée par une consultation publique qui permettra de recueillir les points de vue des parties prenantes sur les principales options politiques et les mesures à explorer pour cette initiative.

La participation à cette conférence est ouverte à tous les acteurs qui souhaitent contribuer à façonner l’élaboration des politiques économiques de l’UE.

La conférence sera composée d’une séance plénière d’ouverture (keynote et table ronde), une série de séances en petits groupes portant sur des aspects spécifiques de l’économie circulaire, et une table ronde de clôture avec les représentants institutionnels.

Elle sera ouverte par le premier vice-président de la Commission Frans Timmermans et fermée par le vice-président Jyrki Katainen. Elle inclura également des contributions de la commissaire au Marché intérieur, l’industrie, l’entreprenariat et les PME, Elżbieta Bieńkowska et de la commissaire à l’environnement, des affaires maritimes et de la pêche, Karmenu Vella.

Inscription

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
Plus de détails sont disponibles sur le site d’inscription ou par courriel à GROW-ENV-CIRCULAR-ECONOMY-CONFERENCE-2015@ec.europa.eu