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Secteurs : Commerce, Services, Tourisme

Bénéficiaires : Administrations Etats, Agences Chambres, Associations, Autorités locales et régionales, Centres de formation, Centres de recherche, Ecoles, Fédérations Syndicats, Grandes entreprises, ONG de Développement, Organisations Internationales, PME, Universités

Régions : Balkans, Espace Economique Européen, Nouveaux Etats Indépendants, Pays candidats, Pays méditerranéens, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Cet appel à propositions vise à soutenir le développement et la promotion d’une (nouvelle) route européenne autour d’un produit haut de gamme de luxe et à soutenir la coopération trans-européenne visant à la conception de produits transnationaux innovants qui capitalisent sur le patrimoine culturel et / ou industriel commun européen, en vue de contribuer à diversifier l’offre touristique européenne.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Faciliter les échanges de bonnes pratiques, le développement de réseaux et de plates-formes de discussion entre les décideurs publics et le secteur privé, dans les domaines du tourisme culturel et industriel
– Faciliter et stimuler les partenariats public-privé et l’intégration des entreprises du secteur du tourisme culturel dans les stratégies de développement régional
– Améliorer la qualité de l’offre touristique européenne par une coopération transfrontalière renforcée
– Renforcer les capacités de gestion des organismes publics ou privés en charge du développement des produits touristiques thématiques

Priorités
– Développement de produits
– Phases de promotion

Trois produits haut de gamme sont sélectionnés pour cet appel
– Parfum
– Chocolat
– Bijoux

Parmi les actions financées
– Analyse de marché conduisant à l’identification d’un thème commun lié au patrimoine culturel ou industriel européen
– Cartographie des attractions / sites / destinations et des services touristiques et culturels qui pourraient être liés au thème identifié
– Identification de partenaires supplémentaires, des principaux intervenants et sponsors
– Plan d’affaires basé sur une analyse des « capacités d’accueil » autour du produit transnational identifié
– Réseaux
– Sensibilisation