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Secteurs : Citoyenneté européenne, Culture - Médias, Gestion publique, Information, Innovation, Telecommunications

Bénéficiaires : Administrations Etats, Agences Chambres, Associations, Autorités locales et régionales, Centres de formation, Centres de recherche, Ecoles, ONG de Développement, Universités

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Info complémentaire régions :

Union Européenne : Allemagne

Responsable : Commission Européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Cet appel à propositions a pour objet de sélectionner des organismes qui pourront bénéficier d’une subvention à l’action et d’une assistance technique, en échange de l’hébergement d’un ou plusieurs centres d’information publics, collectivement désignés sous le nom de «réseau d’information Europe Direct», pour la période 2015-2017.

Priorités et actions financées :

Objectif
Sélectionner des organismes qui pourront bénéficier d’une subvention à l’action et d’une assistance technique, en échange de l’hébergement d’un ou plusieurs centres d’information publics, collectivement désignés sous le nom de «réseau d’information Europe Direct» à Chypre, en Slovénie, en Bulgarie et en Finlande.

Missions des centres d’information Europe Direct
– Sensibilisation et coopération avec d’autres partenaires actifs dans le domaine de l’information
– Complèter et soutenir le travail de l’Union européenne 
– Représenter la Commission et les bureaux d’information du Parlement européen (EpIO) aux niveaux local et régional.
– Renforcer la capacité de l’UE à communiquer, à travers le renforcement des synergies et la coordination avec les autres réseaux d’information et d’assistance de l’UE

Parmi les actions à mettre en oeuvre
– Réaliser des pages dédiées aux informations de base sur les services offerts par le EDIC 
– Utiliser et  promouvoir le one-stop-shop à travers le réseau Europe Direct, Europe Direct Centre de contact (CCED), et le portail Europe 
– Réaliser un rapport mensuel de la Représentation de la CE et la soutenir dans ses activités de sensibilisation au niveau régional et local 
– Création et production de documents imprimés, de matériel électronique promotionnel, audio-visuels et autres
– Participation active à des événements organisés par des organismes externes