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Secteurs : Citoyenneté européenne, Education - Formation, Jeunesse, Recherche

Bénéficiaires : Administrations Etats, Associations, Autorités locales et régionales, Centres de recherche, Ecoles, Organisations Internationales, Universités

Régions : Espace Economique Européen, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Info complémentaire régions :

États membres de l’UE, pays de l’AELE / EEE, ancienne République yougoslave de Macédoine et de Turquie

Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Cet appel à propositions vise à soutenir un réseau européen d’organisations pertinentes (décideurs, praticiens, chercheurs et parties prenantes) pour promouvoir la coopération, l’élaboration et la mise en œuvre de politiques à différents niveaux de gouvernance et soutenir les travaux de la Commission sur le développement des compétences clés dans le domaine de l’éducation scolaire.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Créer et développer continuellement un réseau durable et inclusif ;
– Analyser et co-créer des connaissances ; 
– Identifier, partager et promouvoir de bonnes pratiques politiques

Priorités
– Soutien aux programmes basés sur les compétences appuyés sur les résultats d’apprentissage ;
– Promotion d’approches pédagogiques innovantes favorisant le développement des compétences  ;
– Encourager la coopération entre les établissements d’enseignement et les acteurs non éducatifs tels que les partenariats entre les écoles et les communautés locales, les entreprises, les bibliothèques, les musées ou les instituts de recherche, les centres d’enseignement scientifique, les approches d’apprentissage communautaire

Parmi les actions financées
– Création et développement ultérieur du réseau ; coopération avec les institutions et organisations partenaires à l’intérieur et à l’extérieur du réseau ; 
– Activités visant à développer, tester, adapter et adopter/mettre en œuvre des politiques et des pratiques innovantes ; 
– Échange d’expériences et de bonnes pratiques, activités d’apprentissage par les pairs, évaluations par les pairs, visites d’étude et ateliers ; organisation de conférences et de séminaires