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Secteurs : Education - Formation, Jeunesse

Bénéficiaires : Agences Chambres, Associations, Centres de formation, Ecoles, ONG de Développement, Organisations Internationales, PME, Universités

Régions : Espace Economique Européen, Pays candidats, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Info complémentaire régions :

– Pays de l’AELE / EEE: Islande, Liechtenstein, Norvège ;
– Pays candidats à l’adhésion à l’Union européenne : ancienne République yougoslave de Macédoine,  Turquie et Serbie

Montant :

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Linkedin:

WE funding – Erasmus+ – Soutenir…
Fonds pour: Soutenir des projets de coopération transnationale dans les domaines de l’éducation Principaux bénéficiaires: Organisations actives dans les domaines de l’éducation

Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Fonds pour: Soutenir des projets de coopération transnationale dans les domaines de l’éducation Principaux bénéficiaires: Organisations actives dans les domaines de l’éducation

Priorités et actions financées :

Objectifs
* Diffuser et/ou renforcer les bonnes pratiques en matière d’apprentissage inclusif et de promotion de valeurs communes, initiées en particulier au niveau local ;
* Développer et mettre en œuvre des méthodes et pratiques innovantes pour promouvoir l’éducation inclusive et promouvoir des valeurs communes

Priorités
* Améliorer l’acquisition de compétences sociales et civiques, en encourageant la connaissance, la compréhension et la propriété des valeurs et des droits fondamentaux ;
* Promouvoir une éducation et une formation inclusives et favoriser l’éducation des apprenants défavorisés, notamment en aidant le personnel éducatif à traiter de la diversité et à renforcer la diversité parmi le personnel éducatif ;
* Renforcer la pensée critique et la connaissance des médias chez les apprenants, les parents et le personnel éducatif ;
* Soutenir l’inclusion des migrants nouvellement arrivés dans une éducation de qualité, notamment en évaluant les connaissances et en validant les acquis ;
* Encourager les compétences numériques et les compétences des groupes exclus numériquement (notamment les personnes âgées, les migrants et les jeunes issus de milieux défavorisés) grâce à des partenariats entre les écoles, les entreprises et le secteur non formel, y compris les bibliothèques publiques

Parmi les actions financées
* Mise au point de modèles de coopération et de mise en réseau associant les acteurs concernés (publics/privés) de différents secteurs ;
* Adaptation et application des pratiques d’apprentissage aux nouvelles populations cibles ;
* Conférences, séminaires, ateliers et réunions avec des responsables politiques et des décideurs ;
* Évaluation, partage et validation des bonnes pratiques et des expériences d’apprentissage ;
* Formations et autres activités de renforcement des capacités (par exemple, pour les enseignants, les autorités locales, le personnel pénitentiaire, etc.) ;
* Approches de soutien et pratiques de sensibilisation, par les jeunes et pour les jeunes, ainsi que des activités modèles ;
* Activités de sensibilisation et de diffusion ciblées, incluant des stratégies relatives au matériel d’information et de communication efficaces ;
* Des recommandations opérationnelles ou politiques dans le domaine de l’éducation et de la formation, en rapport avec les objectifs de la recommandation du Conseil relative à la promotion de valeurs communes, d’une éducation inclusive, de la dimension européenne de l’enseignement et de la déclaration de Paris ;
* Approches de soutien et pratiques de sensibilisation visant les groupes défavorisés et les migrants et réfugiés nouvellement arrivés

Informations complémentaires
* Cet appel à propositions est un appel à propositions ouvert ;

* Durée initiale du projet: 24 ou 36 mois ;

* Eligibilité :

– Être : une organisation publique ou privée
– Être actif dans le domaine de l’éducation, de la formation et de la jeunesse ou dans un autre secteur socio-économique, ou une organisation menant des activités intersectorielles ;
– Un partenariat composé d’au moins 4 organisations éligibles en provenance de 4 différents États participant au programme doit être établi. Si des réseaux sont impliqués dans le projet, le consortium doit inclure au moins 2 organisations qui ne sont pas membres de ce(s) réseau(x) et doit représenter au moins 4 États éligibles