• Description
  • Programmes
  • Contact

Secteurs : Culture - Médias, Education - Formation, Information, Jeunesse, Telecommunications

Bénéficiaires : Administrations Etats, Associations, Autorités locales et régionales, Grandes entreprises, ONG de Développement, PME, Universités

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Montant :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Responsable : Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne

Utile :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Contact :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Conseil :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Amorce :

L’objectif général de l’appel à propositions est de sensibiliser à la valeur, aux avantages de la propriété intellectuelle ainsi qu’aux dommages causés par les atteintes aux droits de propriété intellectuelle.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Accroître la connaissance de la valeur de la propriété intellectuelle en tant qu’outil de protection de la créativité, de l’innovation et de l’esprit d’entreprise en fournissant des connaissances concrètes et objectives sur la propriété intellectuelle dans ce contexte et en augmentant les connaissances sur les dommages causés par des infractions;
– Engager le public prioritaire sur ces questions en tenant compte des possibilités de levier pertinentes et surtout de la manière dont le public s’attend à ce qu’il soit abordé sur ces questions (non condescendant, objectif et neutre) en vue de modifier les comportements, de réduire l’attrait pour la contrefaçon et le piratage et/ou réduire les possibilités de contrefaçons et de pirates

Priorités
– Lot 1: Toucher les enfants par des activités éducatives pour les écoles;
– Lot 2: Toucher la jeune génération et les citoyens;
– Lot 3: Toucher les décideurs et les leaders d’opinion par le biais de conférences et de forums

Parmi les actions financées
– Activités médiatiques;
– Production et diffusion de matériel audiovisuel, de publications ou de communications électroniques;
– Conférences internationales dans le contexte de l’UE