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Secteurs : Culture - Médias

Bénéficiaires : Associations, PME

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Montant :

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WE funding – Europe Créative – Améliorer…
Fonds pour : Améliorer la circulation des contenus audiovisuels européens grâce au sous-titrage
Principaux bénéficiaires : Services de médias audiovisuels

Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Fonds pour : Améliorer la circulation des contenus audiovisuels européens grâce au sous-titrage
Principaux bénéficiaires : Services de médias audiovisuels

Priorités et actions financées :

Objectifs
* Expérimenter des stratégies innovantes afin de renforcer la circulation des travaux audiovisuels européens à travers l’Europe ;
* Tester la valeur ajoutée du sous-titrage sur la diffusion en ligne et le rayonnement de la programmation culturelle européenne dans l’Union européenne ;
* Soutenir la diffusion en ligne d’un minimum de 300 heures de contenu culturel factuel européen sous-titré en ligne dans un certain nombre de territoires européens et évaluer l’impact de cette diffusion

Priorités
* Tester de nouveaux modèles économiques pour les fournisseurs européens de services de médias audiovisuels et évaluer si la mise à disposition de versions sous-titrées de programmes télévisés européens peuvent contribuer à surmonter les difficultés causées par la fragmentation linguistique et à augmenter le nombre d’auditeurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union européenne ;
* Faciliter la diffusion transfrontalière en ligne de contenus culturels, souvent ralentie par les frontières linguistiques ;
* Comparer l’audience de contenus audiovisuels similaires avec et sans sous-titrage et partager publiquement les résultats avec les parties prenantes et les décideurs politiques de l’UE

Parmi les actions financées
* Sous-titrage ;
* Évaluation et recherche ;
* Promotion (y compris l’organisation d’un concours pour faire connaître le projet au public européen et promouvoir les contenus sous-titrés disponibles grâce à l’action préparatoire) ;
* Lancement, promotion et mise en œuvre d’un événement public divulguant les résultats de l’action avec les décideurs politiques et autres parties prenantes ;
* Audit ;
* Soutien financier à des tiers

Informations additionnelles
* Cet appel à propositions est un appel à propositions ouvert ;

* Durée initiale du projet : 24 mois ;

Eligibilité :
– Être une personne morale ;
– Être un organisme public ou privé ;
– Être : un fournisseur de services ou un groupe de fournisseurs de services de médias audiovisuels ayant une offre de contenu audiovisuel (par exemple un canal en ligne ou un service de rattrapage d’un radiodiffuseur) ;
– Le service doit être disponible depuis au moins deux ans, avoir un public important dans le pays d’origine et être déjà disponible dans les territoires visés par la nouvelle offre linguistique ;
– Le service doit fournir un contenu factuel européen et contenir une forte valeur ajoutée culturelle (par exemple, le service peut inclure des documentaires, des magazines télévisés et des programmes ayant une dimension culturelle sur une grande variété de sujets – histoire, voyages, enquêtes, arts, culture, science, géopolitique et société)