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Secteurs : Culture - Médias

Bénéficiaires : Grandes entreprises, PME

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

L’objectif est d’analyser la valeur ajoutée du sous-titrage sur la circulation en ligne et la diffusion de la programmation culturelle européenne au sein de l’Union européenne. Concrètement, l’action préparatoire doit appuyer la prestation d’un minimum de 300 heures de divers contenus factuels et culturels, en ligne, européens, sous-titrés dans un certain nombre de territoires européens via 1 à 3 projets, et d’évaluer l’impact de cette prestation.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Analyser les nouveaux modèles de gestion pour les fournisseurs de services de médias audiovisuels européens et évaluer si la production de versions sous-titrées de programmes TV européens peut aider à surmonter les difficultés causées par la fragmentation linguistique et augmenter le nombre de public au sein et au delà de l’Union européenne
– Faciliter la diffusion en ligne transnationale de contenu culturel laquelle est souvent ralentie par les barrières linguistiques 
– Comparer le public atteint par un contenu audiovisuel similaire avec et sans sous-titrage et partager les résultats publiquement avec les parties prenantes de l’UE et les décideurs publics

Parmi les actions financées 
– les coûts des sous-titrage
– les coûts de l’évaluation et des recherches 
– les coûts promotionnels
– les coûts associés avec le lancement, la promotion et la mise en oeuvre d’un événement public révélant les résultats de l’action avec les décideurs politiques et les autres parties prenantes
– les coûts d’audit