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Secteurs : Culture - Médias

Bénéficiaires : Associations, Autorités locales et régionales, Grandes entreprises, Médias et organisations culturelles, ONG de Développement, Organisations de la société civile, Organisations Internationales, PME, Universités

Régions : Balkans, Espace Economique Européen, Pays candidats, Suisse, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Info complémentaire régions :

* Pays participant au programme Europe créative : Islande, Norvège, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine du Nord, Monténégro, République de Serbie.
* Pays participant partiellement au programme Europe créative : Georgie, Moldavie, Ukraine, Tunisie

Montant :

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Responsable : Commission Européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

EACEA – MEDIA – Soutien à la distribution de films non nationaux – 2019
Fonds pour : soutenir la distribution théâtrale par la commercialisation, le marquage, la distribution et l’exploitation transnationaux d’œuvres audiovisuelles

Priorités et actions financées :

Objectifs:
* Mettre en place des systèmes de soutien à la distribution de films européens non nationaux par le biais de la distribution en salle et sur toutes les autres plateformes, ainsi qu’aux activités internationales de vente, en particulier le sous-titrage, le doublage et la description sonore des œuvres audiovisuelles ;
* Encourager et soutenir la distribution transnationale plus large des films européens récents en fournissant des fonds aux distributeurs et aux agents de vente, en fonction de leurs performances sur le marché, en vue de réinvestir davantage dans l’acquisition, la promotion et la distribution (y compris en ligne) de nouveaux films européens non nationaux ;
* Encourager le développement de liens entre les secteurs de la production et de la distribution afin d’améliorer la position concurrentielle des films européens non nationaux et la compétitivité des entreprises européennes

* Pour l’action 1 – Soutien aux distributeurs
– La coproduction de films européens non nationaux éligibles ;
– L’acquisition de droits de distribution, par exemple au moyen de garanties minimales, de films européens non nationaux éligibles ; et/ou en
– La sortie de films européens non nationaux éligibles
* Pour l’action 2 – Soutien aux agents de vente
– Garanties ou avances minimales versées pour les droits de vente internationale sur les films européens non nationaux éligibles ;
– La promotion, la commercialisation et la publicité sur le marché des films européens non nationaux éligibles

Informations complémentaires
* Cet appel à propositions est un appel à propositions ouvert

* Durée initiale de l’action : 18 mois

* Eligibilité :
– Être une organisation à but non lucratif (privée ou publique) ; une autorité publique (nationale, régionale, locale) ; une organisation internationale ; une université ; une institution éducative ; un centre de recherche ; une entité à but lucratif ;

> Pour l’action 1
– Être un distributeur cinématographique / théâtral impliqué dans une activité commerciale ;
– Être titulaire des droits de distribution en salle du film dans le pays concerné ;
– Effectuer la distribution en salle du film dans le pays (déterminer la date de sortie, planifier, contrôler et exécuter la campagne de distribution et de promotion) ;
– Payer directement les coûts de distribution associés ; 
– Être enregistrés et avoir des opérations de distribution en salle dans le pays pour lequel une subvention est demandée

> Pour l’action 2
– Devenez un agent commercial européen ;
– Vendre le film dans au moins 10 pays participant au sous-programme MEDIA

* L’action doit avoir lieu dans les pays participants au programme MEDIA