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Secteurs : Culture - Médias

Bénéficiaires : PME

Régions : Espace Economique Européen, Nouveaux Etats Indépendants, Pays candidats, Pays méditerranéens, Suisse, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Info complémentaire régions :

Les pays bénéficiant de la Politique Européenne de voisinage et les Pays et territoires d’Outre-Mer sont aussi éligibles

 

Montant :

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Linkedin:

WE Funding – Europe Créative – Soutenir…
Fonds pour: Promouvoir la circulation transnationale de films européens
Principaux bénéficiaires: entreprises européennes

Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Fonds pour: Promouvoir la circulation transnationale de films européens
Principaux bénéficiaires: entreprises européennes

Priorités et actions financées :

Objectifs
* Soutenir la distribution cinématographique par des activités transnationales de marketing, de valorisation des marques, de distribution et de projection d’oeuvres audiovisuelles ;
* Mise en place de systèmes d’aide à la distribution de films européens non nationaux par l’intermédiaire de la distribution cinématographique et sur d’autres plateformes, ainsi qu’aux activités commerciales internationales, notamment le sous-titrage, le doublage et l’audiodescription d’oeuvres audiovisuelles

Priorités
* Encourager et soutenir une distribution transnationale plus large de films européens récents en octroyant des fonds aux agents de vente afin de favoriser le réinvestissement dans de nouveaux films européens non nationaux ;
* Encourager le développement de liens entre les secteurs de la production et de la distribution en améliorant ainsi la position concurrentielle des films européens non nationaux et la compétitivité des sociétés européennes

Parmi les actions financées
* Ventes internationales de films :
– Négociation et exécution de contrats de vente de droits d’exploitation ou de diffusion du film ;
– Promotion et publicité du film sur des marchés ou dans des festivals (projections, publicité, événements promotionnels) ;
– Conception et diffusion à des acheteurs potentiels de matériel promotionnel concernant le film [kit de presse électronique (EKP), photos de film, diapositives, «making of», etc.] ;
– Conception et diffusion à la presse (presse commerciale ou autre) et au public potentiel du film de matériel promotionnel et d’informations (site web, etc.) 
* Distribution cinématographique/en salles : activités commerciales visant à attirer l’attention d’un large public sur un film en vue de l’exploitation de celui-ci dans des salles de cinéma :
– Aspects de la publication technique d’une oeuvre audiovisuelle (doublage et sous-titrage, réalisation et diffusion de copies, etc.) ;
– Actions de marketing et de promotion (réalisation de bandes-annonces et de matériel publicitaire, achat d’espaces publicitaires, organisation d’événements promotionnels, etc.)