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Secteurs : Culture - Médias, Education - Formation

Bénéficiaires : Administrations Etats, Agences Chambres, Associations, Autorités locales et régionales, Centres de formation, Grandes entreprises, PME

Régions : Balkans, Espace Economique Européen, Nouveaux Etats Indépendants, Pays candidats, Pays méditerranéens, Suisse, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

L’objectif de cet appel est de stimuler l’intérêt du public, en particulier du jeune public, dans les films européens et les œuvres audiovisuelles. L’objectif est de promouvoir la culture cinématographique et l’éducation cinématographique afin d’accroître la connaissance du public des films européens et d’accroître l’intérêt pour ces films, y compris les œuvres du patrimoine audiovisuel et cinématographique. Il abordera également la contribution que les films européens et d’autres œuvres audiovisuelles peuvent apporter à l’éducation

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Activités visant à promouvoir l’éducation cinématographique et à accroître la connaissance et l’intérêt du public pour les œuvres audiovisuelles européennes, y compris le patrimoine audiovisuel et cinématographique, en particulier parmi les jeunes publics ;
– Faciliter la circulation des films européens dans le monde et des films internationaux dans l’Union sur toutes les plateformes de distribution, via des projets de coopération internationale dans le secteur audiovisuel

Priorités
– Soutenir le développement de l’audience en tant que moyen de stimuler l’intérêt et d’améliorer l’accès aux œuvres audiovisuelles européennes, notamment par la promotion, les événements, la culture cinématographique et les festivals

Parmi les actions financées
– Des projets prévoyant des mécanismes pour une meilleure coopération entre les initiatives d’éducation cinématographique en Europe dans le but d’améliorer l’efficacité et la dimension européenne de ces initiatives et de développer de nouveaux projets innovants, en particulier en utilisant des outils numériques. Le public cible des initiatives d’éducation cinématographique doit être les jeunes de moins de 19 ans ;
– Projets prévoyant des mécanismes pour accroître la contribution des films et des œuvres audiovisuelles européens existants à l’éducation, y compris des catalogues de films sélectionnés