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Secteurs : Information, Justice - Securité

Bénéficiaires : Administrations Etats, Associations, Autorités locales et régionales, Grandes entreprises, Organisations Internationales, PME

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Info complémentaire régions :

Toutes les Etats membres de l’UE sauf le Danemark
L’action doit se dérouler en Algérie, Gambie, Guinée-Conakry, Côte d’Ivoire, Niger, Mali, Maroc, Sénégal ou Tunisie

Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Fonds pour : Soutenir l’information pour prévenir la migration irrégulière
Principaux bénéficiaires : organismes publics, organisations internationales

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Fournir des informations fiables, factuelles et équilibrées sur les risques de migration irrégulière – pendant le voyage (dangers de migration irrégulière) et après l’arrivée (difficultés de vivre dans l’UE irrégulièrement et retour), ainsi que sur les alternatives légales pertinentes de migration et sur les opportunités économiques de rester dans le pays d’origine ;
– Donner des voix crédibles pour contrer les récits des passeurs de migrants sur la migration irrégulière et les récits des diasporas sur la vie irrégulière dans l’UE ;
– Renforcer la coopération multipartite entre les acteurs tels que les organisations de la société civile, les chercheurs, les médias, les acteurs étatiques locaux, la diaspora et, le cas échéant, d’autres parties prenantes ;
– Améliorer la durabilité des activités de communication et les résultats de la campagne

Priorités
– Recherche préparatoire ;
– Sratégie de communication adaptée ;
– Production et mise en œuvre d’une campagne de communication ;
– Suivi et évaluation des résultats et de l’impact de la campagne ;
– Stratégie pour la durabilité des activités de la campagne

Parmi les actions financées
– Recherche préparatoire pour identifier correctement le(s) public(s) cible(s), ses (leurs) caractéristiques, motivations, besoins d’information et lacunes, ainsi que l’accès et la consommation des médias ;
– Développement d’une stratégie de communication sur mesure ;
– Création, production, mise en œuvre et diffusion de la campagne dans la langue du pays / public concerné par le projet, mais aussi, le cas échéant, en anglais et / ou en français ;
– Activités utilisées comme catalyseurs pour les actions de communication et permettant d’amplifier les messages de la campagne de communication