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Secteurs : Développement local, Services, Tourisme, Transport

Bénéficiaires : Agences Chambres, Associations, Autorités locales et régionales, Centres de recherche, Ecoles, Grandes entreprises, ONG de Développement, Universités

Régions : Afrique-Caraibes-Pacifique, Amérique du Nord, Amérique latine, Espace Economique Européen, Nouveaux Etats Indépendants, Pays candidats, Pays méditerranéens, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Montant :

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Responsable : Commission Européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

L’objectif principal de cet appel à propositions est de soutenir le développement transnational de produits touristiques et leur promotion par la création de parcours touristiques transnationaux dans les régions côtières touristiques et nautiques.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Encourager la diversification de l’offre de produits et services liés au tourisme nautique européen par le développement de lignes nautiques transnationales durables et de produits touristiques associés;
– Favoriser les synergies entre les activités liées au tourisme sur la côte et accroître les bénéfices pour l’économie et les populations locales;
– Favoriser la coopération transnationale entre les différents acteurs de la chaîne de valeur touristique en ce qui concerne le tourisme nautique, le tourisme nautique, le tourisme en mer et les segments touristiques connexes.

Parmi les actions financées
– Concevoir et créer une nouvelle route nautique transnationale reliant des attraits touristiques dans les zones côtières de deux pays éligibles et proposant au moins un produit touristique transnational adapté à la route nautique;
– Élaborer une stratégie à long terme pour l’établissement et l’exploitation de la route nautique, y compris une stratégie de communication et de marketing de la route nautique et des produits associés;
– Consulter et valider avec les acteurs concernés la conception, la création, l’exploitation et la durabilité de la nouvelle route nautique et des produits touristiques associés;
– Développer les outils et matériels nécessaires à la promotion de la nouvelle route nautique et des produits touristiques associés, conformément à la stratégie de communication et de marketing développée;
– Mettre en place un mécanisme de soutien à une coopération solide et durable entre les différents acteurs de la chaîne de valeur touristique.