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Secteurs : Coop. & Développement, Développement local, Droits de l Homme, Education - Formation, Gestion publique

Bénéficiaires : Associations, ONG de Développement, Organisations Internationales

Régions : Afrique-Caraibes-Pacifique, Espace Economique Européen, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

L’objectif général de cet appel à propositions est de multiplier les opportunités d’éducation et de formation, contribuant à la réduction de la pauvreté dans une Somalie démocratique, en paix et en sécurité.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Soutenir la mise en place d’une éducation et d’une formations de bonne qualité à l’adresse de la population cible en Somalie;
– Un accès amélioré à une éducation de bonne qualité pour tous les enfants, jeunes et adultes; 
– Participation accrue des jeunes et des adultes, des groupes vulnérables aussi, à une éducation et à des formations techniques et professionnelles;
– Renforcement des capacités des institutions, des administrations et des systèmes d’éducation.

Priorités
– Restaurer/multiplier les opportunités d’éducation primaire et secondaire;
– S’assurer que l’éducation est délivrée dans des environnements d’enseignement sécurisés (protection de l’enfance) avec la participation des communautés;
– Production et distribution de supports d’éducation et d’apprentissage de qualité;
– Développer des services d’éducation dans les zones de retour de réfugiés comme Kismayu, Baidoa et Mogadiscio afin de créer des incitations au rapatriement volontaire des réfugiés somaliens vivant dans les pays voisins.

Parmi les actions financées 
– Construction de nouvelles écoles, reconstruction et réhabilitation d’anciens bâtiments scolaires détruits, particulièrement dans les zones récemment libérées, et dans les centres urbains surpeuplés; y compris la construction de latrines séparées pour les filles et les garçons ainsi que des zones réservées aux filles (surtout dans l’éducation secondaire et pour les primaires les plus âgées);
– Fournir et entretenir le mobilier, l’équipement, les bibliothèques, les laboratoires (principalement pour l’éducation secondaire), fournir des supports d’éducation et d’apprentissage aux écoles et centres d’apprentissage;
– Développement professionnel des enseignants, particulièrement les enseignantes, ex. formation des enseignant(e)s, soutien suivi et mentorat, supervision du personnel enseignant, etc.;
– Soutien à une éducation spéciale et flexible pour les communautés difficiles à atteindre/marginalisées, ex. populations nomades, semi-nomades, populations déplacées, réfugiés de retour, filles et femmes, enfants/jeunes avec des besoins spéciaux, enfants et adultes analphabètes ou de niveau d’alphabétisme particulièrement bas