• Description
  • Programmes
  • Contact

Secteurs : Environnement, Innovation, Nouvelles technologies, Recherche, Transport

Bénéficiaires : Centres de recherche, Grandes entreprises, Organisations Internationales, PME, Universités

Régions : Monde entier, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Montant :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Responsable : Commission européenne

Utile :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Contact :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Conseil :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Amorce :

Clean Sky est une initiative technologique conjointe (ITC) qui vise à développer et à faire arriver à maturité les «technologies propres» innovantes pour le transport aérien.

Priorités et actions financées :

Objectifs
Chaque thématique a son propre objectif spécifique

Thématiques
– JTI-CS2-2015-CPW02-AIR-01-03: Development of airframe technologies aiming at improving aircraft life cycle environmental footprint
– JTI-CS2-2015-CPW02-AIR-02-05: Optimized Composite Structures for Small Aircraft
– JTI-CS2-2015-CPW02-AIR-02-06: Airframe on-ground structural and functional tests of advanced structures
– JTI-CS2-2015-CPW02-AIR-02-07: More affordable small aircraft manufacturing
– JTI-CS2-2015-CPW02-AIR-02-08: Cabin systems and Ergonomics, comfort & human perception improvements
– JTI-CS2-2015-CPW02-ENG-01-04: Intermediate Compressor Frame for Ultra High Propulsive Efficiency (UHPE) Demonstrator for Short / Medium Range aircraft
– JTI-CS2-2015-CPW02-ENG-01-05: Turbine Vane Frame for Ultra High Propulsive Efficiency (UHPE) Demonstrator for Short / Medium Range aircraft
– JTI-CS2-2015-CPW02-ENG-01-06: Business Aviation / Short Regional TP demonstrator – Advanced Power & Accessory Gear Box
– JTI-CS2-2015-CPW02-ENG-01-07: Business Aviation / Short Regional TP demonstrator – Advanced propeller & controls design & manufacturing and IPPS aero-acoustic performance assessment
– JTI-CS2-2015-CPW02-LPA-01-07: Power Gear Box (PGB) of the flight demonstrator Contra Rotative Open Rotor (CROR) engine
– JTI-CS2-2015-CPW02-LPA-03-01: Maturation, validation and integration with the airframers of cockpit functions and avionics technologies
– JTI-CS2-2015-CPW02-LPA-03-02: Reduced cockpit workload
– JTI-CS2-2015-CPW02-LPA-03-03: « Cockpit utility management system Integrated cabinet for business jet and large passenger aircraft cockpits « 
– JTI-CS2-2015-CPW02-REG-01-03: Green and cost efficient Conceptual Aircraft Design including Innovative Turbo-Propeller Power-plant
– JTI-CS2-2015-CPW02-REG-02-02: Wing Integration Regional Demonstrator FTB#2
– JTI-CS2-2015-CPW02-SYS-02-02: Adaptive Environmental Control System
– JTI-CS2-2015-CPW02-SYS-03-02: « Affordable future avionic solution for small aircraft, enablers for single pilot operation « 

Parmi les actions financées
– Actions de recherche et d’innovation (recherche fondamentale et le développement de la technologie et de l’intégration, les tests et la validation sur un prototype à petite échelle dans un laboratoire ou dans un environnement simulé appliqué)
– Actions d’innovation (prototypage, tests, démontrant, pilotage, validation à grande échelle de produits et de réplication de marché)
– Actions de coordination et de soutien (normalisation, de diffusion, de sensibilisation et de communication, la mise en réseau, des services de coordination ou de soutien, des dialogues politiques et des exercices d’apprentissage mutuel et d’études, notamment des études de conception pour les nouvelles infrastructures et les activités complémentaires de la planification stratégique, la mise en réseau et la coordination entre les programmes dans les différents pays)