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Secteurs : Culture - Médias, Education - Formation, Information, Innovation, Nouvelles technologies, Recherche, Telecommunications

Bénéficiaires : Associations, Centres de formation, Centres de recherche, Ecoles, Fédérations Syndicats, Grandes entreprises, ONG de Développement, Organisations Internationales, PME, Universités

Régions : Afrique-Caraibes-Pacifique, Espace Economique Européen, Nouveaux Etats Indépendants, Pays candidats, Pays méditerranéens, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Info complémentaire régions :

Pays en développement : plus de 100 pays en développement sont automatiquement éligibles aux financements du programme Horizon 2020

Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Cet appel à propositions vise à assurer la reconnaissance professionnelle des communautés et le développement des programmes d’études, de formation et de compétences.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Augmenter le nombre d’établissements académiques de haut niveau délivrant des diplômes d’expertise en e-infrastructures, recherche technologique et de « scientifiques data » ou « data librarians »
– Développer des programmes, des outils de partage de l’information sur des e-infrastructures
– Former des individus capables de designer, développer et maintenir des outils e-scientifiques et des services pour soutenir les chercheurs en informatique et data-expertise

Parmi les actions financées
– Définir des curricula d’universités pour les compétences en e-infrastructures sus-mentionnées et promouvoir leur adoption
– Développer et réaliser des programmes de formation (tout au long de la vie également) pour les compétences professionelles sus-mentionnées et pour des groupes d’appui aux équipes de chercheurs
– Soutenir l’émergence de ces professions en tant que telles et à part des professions de chercheurs
– Campagne de sensibilisation sur ces activités émergentes ; établir et promouvoir les représentents de ces communautés d’e-infrastructures pour défendre ces nouveaux métiers et compétences au sein même des écoles, universités et communautés scientifiques