• Description
  • Programmes
  • Contact

Secteurs : Industrie, Innovation, Nouvelles technologies, Recherche

Bénéficiaires : Centres de recherche, Grandes entreprises, PME

Régions : Union européenne

Catégorie : Appels à Propositions

Références :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Linkedin:

WE Funding – Horizon 2020 – Développer…
Fonds pour : Développer la prochaine génération de systèmes européens de gestion du trafic aérien
Principaux bénéficiaires : Centres de recherches

Responsable : Commission européenne

Utile :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Contact :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Amorce :

Fonds pour : Développer la prochaine génération de systèmes européens de gestion du trafic aérien
Principaux bénéficiaires : Centres de recherches

Priorités et actions financées :

TOPICS
Ouverts

– SESAR-ER4-01-2019 : Principes de numérisation et d’automatisation pour l’ATM
– SESAR-ER4-02-2019 : Soutien cognitif
– SESAR-ER4-03-2019 : Complexité et science des données pour la performance ATM
– SESAR-ER4-04-2019 : Gestion de l’information numérique
– SESAR-ER4-05-2019 : Environnement et météorologie pour l’ATM
– SESAR-ER4-06-2019 : Sécurité et résilience
– SESAR-ER4-07-2019 : Accélérer le changement dans l’ATM
– SESAR-ER4-08-2019 : L’économie comportementale dans l’ATM
– SESAR-ER4-09-2019 : Défis juridiques et réglementaires des niveaux supérieurs d’automatisation
– SESAR-ER4-10-2019 : Rôle de l’ATM dans le transport intermodal
– SESAR-ER4-11-2019 : CNS pour ATM
– SESAR-ER4-12-2019 : Automatisation des opérations aéroportuaires
– SESAR-ER4-13-2019 : Innovation dans l’exploitation des aéroports
– SESAR-ER4-14-2019 : Météorologie dans les aéroports
– SESAR-ER4-15-2019 : Niveaux accrus d’automatisation pour le réseau ATM
– SESAR-ER4-16-2019 : Innovation dans la gestion de réseau
– SESAR-ER4-17-2019 : Augmentation de la capacité du réseau à partir d’un espace aérien entièrement dynamique
– SESAR-ER4-18-2019 : Automatisation et CWP
– SESAR-ER4-19-2019 : Favoriser la performance par l’innovation dans les services de la circulation aérienne
– SESAR-ER4-20-2019 : Applications ADSB-in
– SESAR-ER4-21-2019 : Évolution à long terme de la synchronisation air-sol
– SESAR-ER4-22-2019 : Évolution numérique de la minimisation de la séparation en route et TMA
– SESAR-ER4-23-2019 : Capacité accrue pour les opérations à haute densité par l’évolution de la communication contrôleur/pilote
– SESAR-ER4-24-2019 : Innovation dans le SNC pour permettre les opérations numérisées
– SESAR-ER4-25-2019 : Mesurer et gérer les performances de l’ATM
– SESAR-ER4-26-2019 : Validation ATM pour un ATM numérisé
– SESAR-ER4-27-2019 : Future architecture ATM
– SESAR-ER4-28-2019 : Contrôle du RPAS IFR dans la TMA
– SESAR-ER4-29-2019 : Maintien d’une bonne visibilité pour l’intégration du système RPAS IFR dans l’espace aérien de classe D-G
– SESAR-ER4-30-2019 : RPAS pour la gestion des contingences de vol habité
– SESAR-ER4-31-2019 : Espace en U