• Description
  • Programmes
  • Contact

Secteurs : Citoyenneté européenne, Coop. & Développement, Economie - Finances, Gestion publique, Justice - Securité, Services

Bénéficiaires : Administrations Etats, Autorités locales et régionales

Régions : Balkans, Pays candidats, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Info complémentaire régions :

Pays: L’ex-République yougoslave de Macédoine, Turquie

Responsable : Commission Européenne

Utile :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Contact :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Conseil :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Amorce :

Subventions destinées aux partenariats d’adhésion, aux actions de jumelage et au renforcement des institutions entre les administrations nationales.

Priorités et actions financées :

Jumelage 1 ex-République yougoslave de Macédoine
Renforcer les capacités administratives de la CARM (Administration des douanes de l’ex-République yougoslave de Macédoine) et sa capacité à mettre en œuvre l’acquis et les réformes pour répondre aux exigences de l’UE dans le domaine douanier et rapprocher le pays du marché de l’UE; Union douanière.

Jumelage 2 ex-République yougoslave de Macédoine
Améliorer les capacités administratives et l’efficacité des audit externes des Services d’Audit de l’Etat dans le but d’améliorer l’efficacité et l’efficience de l’institution dans le but de mener des audits de fonds publics.

Jumelage 3 Turquie
Renforcer la capacité du commandement général turc de la Gendarmerie afin de fournir une assistance fiable et efficace auprès des femmes victimes de violence et à leurs enfants ainsi qu’aux enfants en conflit avec la loi.

Jumelage 4 Turquie
Une protection adéquate des futures frontières extérieures de l’UE par le biais d’une administration douanière turque modernisée afin de s’assurer qu’elle est en mesure de remplir les tâches et les obligations d’une administration des douanes des États membres de l’UE.