• Description
  • Programmes
  • Contact

Secteurs : Développement local

Bénéficiaires : Associations

Régions : Asie, Espace Economique Européen

Catégorie : Appel à propositions

Références :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Info complémentaire régions :

Pays EEE : Islande, Norvège, Liechtenstein
Asie : Pakistan

Montant :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Responsable : Commission européenne

Utile :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Contact :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Conseil :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Amorce :

Cet appel à propositions vise à augmenter les contributions des organisations de la société civile (OSC) et des autorités locales (AL) aux processus de gouvernance et de développement au Pakistan.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Soutenir les OSC pakistanaises afin qu’elles puissent effectivement contribuer à la gouvernance locale et à la transparence, mais aussi aux processus de développement au niveau infra-national et local, et soutenir les actions améliorant la cohésion sociale et le développement social à travers l’émancipation citoyenne.
– Renforcer les gouvernements locaux pakistanais afin qu’ils puissent remplir leur rôle d’acteurs de la gouvernance et du développement local à travers une approche territoriale et multi-acteurs. 

Priorités
– Promotion d’un développement gouvernemental plus participatif, transparent, réactif et inclusif, prévision, budgetisation et mise en oeuvre des processus au niveau local, infra-national et national.
– Augmentation des engagements menés par les gouvernements locaux en collaboration avec les OSC et les communautés pour la prévision, la budgetisation et la mise en place de services de développement efficaces et orientés vers les plus pauvres.

Parmi les actions financées
– améliorer la responsabilité et la transparence des gouvernements locaux envers les communautés locales et les circonscriptions ainsi qu’à plusieurs niveaux du gouvernement
– établir des mécanismes permettant d’impliquer les gouvernements locaux dans un dialogue avec les autorités infra-nationales et nationales, les citoyens et autres parties prenantes (approche gouvernementale multi-niveaux), accentuer sur la prise de décision transparente au niveau local
– améliorer les capacités des gouvernements locaux à prévoir et apporter des services publics et prendre des mesures pour la promotion d’une croissance inclusive et durable