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Secteurs : Affaires sociales, Citoyenneté européenne, Coop. & Développement, Développement local, Droits de l Homme

Bénéficiaires : Autorités locales et régionales

Régions : Amérique latine, Union européenne

Catégorie : Appels à projets

Références :

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Info complémentaire régions :

Amérique Latine : Uruguay

Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

L’objectif général de cet appel à propositions est le renforcement des autorités locales en Uruguay pour une meilleure gouvernance et la promotion d’un développement durable et inclusif et qui contribue à l’égalité entre les territoires.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Renforcement des capacités des autorités locales afin qu’elles participent à la formulation et le suivi des politiques publiques qui ont un impact sur le processus de décentralisation, le développement et/ou la gouvernance locale, ainsi que l’intégration de la dimension locale dans les politiques sectorielles
– Les autorités locales renforcent leurs capacités de gouvernance et de reddition de comptes afin de remplir leurs mandats. Ceci inclus l’amélioration des capacités de planification, de dialogue, de prestation de services et de rendu de compte auprès des citoyens
– Les gouvernement locaux mettent en oeuvre des projets qui promeuvent l’inclusion et qui contribuent à une amélioration de la qualité de vie de ses citoyens

Priorités 
– Les propositions doivent couvrir les trois objectifs
– Seront choisies en priorités les propositions qui incluent l’articulation entre différentes autorités locales, et les autres acteurs (centre de recherche, instances gouvernementales, OSC) 

Parmi les actions financées
– Etudes et recherches
– Organisation d’espaces de dialogue, de débat, de réflexion et de formulation de propositions entre autorités locales et entre autorités locales et autorités nationales
– Actions de formation et amélioration des compétences dans les domaines de la planification stratégique, des finances publiques, du suivi de politiques, reddition de comptes
– Appui et conseil auprès des gouvernements locaux