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Secteurs : Affaires sociales, Commerce, Coop. & Développement, Développement local, Education - Formation, Jeunesse

Bénéficiaires : Associations, Centres de formation, Centres de recherche, Ecoles, Fédérations Syndicats, ONG de Développement, Universités

Régions : Nouveaux Etats Indépendants, Union européenne

Catégorie : Appel à proposition

Références :

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Info complémentaire régions :

Nouveaux Etats Indépendants : Tadjikistan

Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Cet appel à propositions vise à renforcer la capacité des organisations de la société civile à s’engager dans un dialogue politique inclusif et participatif en relation avec les questions sur la jeunesse.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Créer un environnement favorable aux activités génératrices de revenus afin de prévenir que des tranches spécifiques de la population ne se tournent vers la criminalité, la violence et l’extrémisme
– Renforcer le commerce et les associations de jeunesse et d’autres initiatives afin d’accroître les programmes de travaux publics, un climat /et une législation propice aux affaires, les compétences et l’accès au financement

Priorités
– Emploi de mesures dictées visant à détourner les jeunes à s’engager dans des gangs et d’autres formes de violence, ou d’être recrutés par des groupes extrémistes
– Initiatives professionnelles visant à développer des opportunités d’emploi
– Mesures visant à promouvoir l’engagement civique des jeunes, à leur donner les moyens de jouer un rôle actif dans leurs communautés et les affaires publiques

Parmi les actions financées
– Actions visant à soutenir les activités génératrices de revenus au niveau de la communauté
– Formation des chômeurs offrant des compétences pratiques et une formation professionnelle afin d’accroître la possibilité d’emploi ou d’auto-emploi, avec une attention particulière aux femmes et aux jeunes
– Actions visant à développer des structures existantes comme l’enseignement et la formation professionnelle des écoles ou d’autres centres de formation existants
– Formation concernant les méthodes d’enseignement et la gestion de l’école pour les écoles de formation professionnelle en utilisant les bonnes pratiques locales et internationales disponibles