• Description
  • Programmes
  • Contact

Secteurs : Citoyenneté européenne, Droits de l Homme, Humanitaire

Bénéficiaires : Associations, ONG de Développement

Régions : Amérique centrale

Catégorie : Appel à propositions

Références :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Info complémentaire régions :

Amérique centrale : El Salvador

Montant :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Responsable : Commission européenne

Utile :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Contact :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Conseil :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Amorce :

L’objectif global de cet appel à projets est de promouvoir la protection des droits de l’Homme et de renforcer la démocratie dans la République du Salvador.

Priorités et actions financées :

Objectifs
-Renforcer la société civile, les défenseurs et défenseuses des droits de l’Homme afin de soutenir la défense et la protection des droits de l’Homme et le renforcement de la démocratie.

Priorités
– Soutien aux défenseurs et défenseuses des droits de l’Homme : Renforcer les capacités des défenseurs et défenseuses des droits de l’Homme qui travaillent à la promotion et à la défense des droits de groupes vulnérables, en particulier des femmes, des enfants, des jeunes, des migrants, des personnes déplacées à l’intérieur du pays, les peuples indigènes, les minorités LGBT ainsi que les personnes souffrant d’un handicap.
– Renforcement de la culture démocratique : promouvoir la participation de la société civile dans la définition, le suivi et la gestion financière des politiques publiques, tout particulièrement celles liées aux droits civiques, économiques, politiques et sociaux des citoyens et l’évaluation de ces politiques publiques.

Parmi les actions financées
– Actions visant au renforcement des capacités des organisations de la société civile qui travailllent à la promotion et la défense des droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux.
– Actions de sensibilisation de l’opinion publique sur le travail et le rôle des défenseurs des droits de l’Homme.
– Actions qui fournissent des moyens de protection intégrale (légale, psychosociale, relocalisation temporaire, etc.) aux défenseurs et défenseuses menacés ou en danger.
– Actions intégrales d’articulation des procesus du dialogue politique sur la promotion et le suivi des droits de l’Homme. 
– Actions de plaidoyer et de lobbying.
– Actions visant au renforcement des réseaux d’organisations de la société civile au niveau local et national cherchant à dégager des positions communes et établir des dialogues multi-sectoriels.
– Actions d’éducation citoyenne sur les droits de l’Homme et la démocratie.
– Actions de promotion de la liberté d’expression, de lutte contre l’impunité et de lutte contre la discrimination.
– Promotion des mécanismes de dialogue et de participation politique sur des thèmes clés des droit de l’Homme et des réformes démocratiques.