• Description
  • Programmes
  • Contact

Secteurs : Coop. & Développement, Développement local, Droits de l Homme, Égalité femme-homme, Humanitaire, Information, Justice - Securité

Bénéficiaires : Administrations Etats, Agences Chambres, Associations, Autorités locales et régionales, Organisations de la société civile, Organisations Internationales

Régions : Monde entier

Catégorie : Appel à propositions

Références :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Info complémentaire régions :

* Les actions doivent avoir lieu principalement en Chine continentale

* Les activités de l’action peuvent avoir lieu, si nécessaire pour atteindre les objectifs de l’action, dans d’autres parties de la Chine (non continentale) ou dans d’autres pays, étant toutefois entendu que les bénéficiaires finals des actions soutenues au titre de ce programme sont les citoyens et les communautés vivant en Chine continentale. 

Montant :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Responsable : Commission européenne

Utile :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Contact :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Conseil :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Amorce :

IEDDH – Soutien aux acteurs de la société civile en Chine pour le renforcement de l’État de droit et la promotion et la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales – 2020
Fonds pour: soutenir le renforcement de l’État de droit en Chine ainsi que la promotion et la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales par un soutien aux acteurs de la société civile.

Priorités et actions financées :


* Réforme juridique et judiciaire : Pour soutenir les efforts du pays qui facilitent l’établissement de normes juridiques conformes aux normes et pratiques juridiques internationalement reconnues.
* Accès à la justice pour les groupes vulnérables : Pour soutenir l’accent mis par la Chine sur le renforcement de la justice sociale et sur la mise en place de systèmes de conseil juridique universels.
* Promotion des droits de l’homme: Cette priorité vise à soutenir la promotion de la défense des droits.  Cela permettra de soutenir les droits de l’homme et les défenseurs des droits de l’homme les plus menacés, de défendre la dignité humaine et de lutter contre la discrimination.  

Parmi les actions financées
* Y compris, mais sans s’y limiter :
– Formation et développement des capacités
– Développement de matériel d’enseignement et de formation, de programmes d’études, soutien à d’autres apports pédagogiques, élaboration de manuels de bonnes pratiques, etc.
– Collecte de données et plaidoyer basé sur la recherche
– Collecte de données et production d’études
– Fourniture d’une assistance juridique
– Visites d’étude
– Conférences, ateliers, séminaires, tables rondes, etc.
– Activités visant à renforcer le partage d’informations
– Soutien direct / réattribution de subventions (soutien financier à des tiers, comme indiqué ci-dessous)
– Conseiller, fournir une protection sociale, une aide juridique aux victimes vulnérables d’abus ou en conflit avec la loi en raison de la promotion des droits de l’homme.

Informations complémentaires

* Cet appel à propositions est un appel à propositions restreint. Dans un premier temps, seules les notes succinctes seront évaluées 

* Durée initiale de l’action : entre 24 et 36 mois

Eligibilité:
Pour pouvoir bénéficier d’une subvention, le candidat principal doit
– être une personne morale et
-être sans but lucratif et
– être des organisations de la société civile ou
– être une agence, une institution, une organisation ou un réseau du secteur public à but non lucratif aux niveaux local, national, régional et international, ou
– être des organisations internationales (intergouvernementales); et
– être établi dans tout pays ne répondant à aucune exigence géographique
– être directement responsable de la préparation et de la gestion de l’action avec le(s) co-demandeur(s) et l'(les) entité(s) affiliée(s), sans agir en tant qu’intermédiaire.