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Secteurs : Humanitaire, Information, Jeunesse

Bénéficiaires : Administrations Etats, Associations, Autorités locales et régionales, Fédérations Syndicats, ONG de Développement, Organisations Internationales

Régions : Espace Economique Européen, Pays candidats, Pays méditerranéens, Suisse, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Info complémentaire régions :

Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie

Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

L’objectif global est de contribuer à l’autonomisation des jeunes hommes et des femmes dans le quartier sud pour participer aux affaires publiques et relever les défis sociaux de manière informée en utilisant les médias, les médias en ligne et en particulier les diffuseurs publics en tant que vecteur.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Donner aux jeunes une voix à travers les médias en ligne (LOT 1);
– Donner aux jeunes une voix à travers les radiodiffuseurs, radio et télévision (LOT 2)

Priorités
– Favoriser la connaissance et la compréhension de ce que les jeunes femmes et hommes arabes s’intéressent et comment cela peut être traduit en outils et programmes multimédias en termes de contenu mais aussi d’outils innovants;
– Promouvoir la coopération entre les médias et les jeunes femmes et les hommes afin de s’assurer que les médias dans le quartier Sud, en particulier les médias en ligne et les radiodiffuseurs publics et privés reflètent leurs besoins et leurs préoccupations dans les programmes / chaînes axés sur l’éducation, le divertissement et l’information. Une attention particulière devrait être accordée aux besoins et aux préoccupations des jeunes femmes;
– Encourager et soutenir la création d’approches médiatiques plus inclusives permettant aux jeunes femmes et aux hommes de mettre en commun des moyens de discuter des questions politiques et sociales entre eux et avec d’autres groupes de sociétés

Parmi les actions financées
– Projets soutenant le développement de programmes pilotes et de plateformes sur le Web de médias en ligne et de diffuseurs de la région qui reflètent les intérêts et les besoins des jeunes publics dans la région en fonction de l’analyse et du retour d’audience;
– Soutien au développement de concepts et de préproduction de programmes télévisés qui répondent aux intérêts et aux besoins des jeunes publics, appuyés par des sondages / réactions du public et la coopération des jeunes dans le développement des programmes;
– Promotion de la coopération entre les médias et les organisations de la société civile, qui sont conscients des frustrations, des besoins et des intérêts des jeunes publics, pour le développement de programmes pertinents, canaux et outils