• Description
  • Programmes
  • Contact

Secteurs : Coop. & Développement, Economie - Finances, Elargissement

Bénéficiaires : Administrations Etats, Agences Chambres

Régions : Balkans, Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Montant :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Linkedin:

WE Funding – IEV – Améliorer…
Fonds pour : améliorer l’efficience et l’efficacité des dépenses publiques en Macédoine du Nord
Principaux bénéficiaires : Ministère des finances, Bureau des marchés publics, Commission nationale de recours en matière de marchés publics

Responsable : Commission européenne

Utile :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Contact :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Conseil :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Amorce :

Fonds pour : améliorer l’efficience et l’efficacité des dépenses publiques en Macédoine du Nord
Principaux bénéficiaires : Ministère des finances, Bureau des marchés publics, Commission nationale de recours en matière de marchés publics

Priorités et actions financées :

Objectif
* Améliorer encore l’efficience et l’efficacité des dépenses publiques par la mise en œuvre du programme de réforme de la gestion des finances publiques (GFP)

Priorités
* Amélioration du système budgétaire sur la base de la nouvelle loi budgétaire organique ;
* Poursuite du développement du système de contrôle interne des finances publiques (CIFP) ;
* Poursuivre l’alignement de la législation et de la pratique macédoniennes en matière de marchés publics sur l’acquis de l’Union afin d’améliorer l’efficacité et la transparence des opérations de marchés publics ;
* Garantir la protection efficace et efficiente des intérêts financiers de l’UE et des États membres

Parmi les actions financées
* Rédaction de règlements, de directives/manuels/instructions et d’outils méthodologiques pour les opérations de trésorerie, la dette publique et les questions macroéconomiques ;
* Mise en œuvre d’une nouvelle législation et d’un nouveau document d’orientation sur les CIFP, élaboration d’outils méthodologiques en matière de gestion et de contrôle financiers et d’audit interne ;
* Renforcement des capacités des utilisateurs du budget aux niveaux central et local ;
* Amélioration du cadre juridique, institutionnel et opérationnel en matière de prévention, de détection et de lutte contre les irrégularités et la fraude

Informations complémentaires
* Le présent appel à propositions est un appel à propositions ouvert

* Durée initiale de l’action : 39 mois

* Eligibilité :
– La mise en œuvre du projet nécessite un chef de projet (PL), un conseiller résident en jumelage (RTA) pour gérer la mise en œuvre des activités du projet, deux chefs de composante (CL) chargés de la coordination générale des activités du projet et un pool d’experts internationaux et nationaux à court terme (STEs) ;
– Disposer d’une expertise suffisamment large pour couvrir tous les domaines inclus dans la description du projet

– Profil du chef de projet :
> Être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ;
> Au moins un diplôme universitaire en droit/économie/administration publique ou dans une discipline similaire en rapport avec le projet ou une expérience professionnelle équivalente de 8 ans ;
> Relation contractuelle prouvée avec une administration publique ou un organisme mandaté ;
> Au moins 3 ans d’expérience spécifique dans le domaine de la GFP ;
> Une expérience dans la mise en œuvre d’au moins un projet international ou financé par l’UE de nature similaire sera considérée comme un atout ;
> Anglais écrit et parlé couramment

– Profil du conseiller résident en jumelage :
> Être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ;
> Relation contractuelle prouvée avec une administration publique ou un organisme mandaté ;
> Au moins un diplôme universitaire en économie/droit ou dans une discipline similaire en rapport avec le projet ou une expérience professionnelle équivalente de 8 ans ;
> Au moins 3 ans d’expérience spécifique dans le domaine de PFM FM – questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes questions connexes ;
> Excellentes aptitudes à la communication écrite, orale et interpersonnelle ;
> Une expérience dans la mise en œuvre d’au moins un projet international ou financé par l’UE de nature similaire sera considérée comme un atout ;
> Expérience du travail en équipe ;
> Connaissances en informatique ;
> Maîtriser couramment l’anglais écrit et parlé