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Secteurs : Energie, Environnement, Innovation

Bénéficiaires : Administrations Etats, Agences Chambres, Associations, Autorités locales et régionales, Banques, Centres de formation, Ecoles, Fédérations Syndicats, Grandes entreprises, ONG de Développement, Organisations Internationales, PME, Universités

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Cet appel à propositions vise à fournir, par le biais de subventions à l’action, un soutien financier pour aider les demandeurs à préparer des projets intégrés.

Priorités et actions financées :

Objectif
– Préparer une candidature pour un projet intégré

Dans le dossier de candidature, les deux types d’actions suivants doivent être clairement distingués 
– Les actions de mise en œuvre (obligatoire) 
– Les mesures de gestion et de suivi de projet (obligatoire) 

Parmi les actions financées

* Actions de mise en œuvre (obligatoire)
– Recrutement de nouveaux membres du personnel et de la formation pour rédiger une proposition pour un projet intégré LIFE
– Contracter une aide extérieure pour la rédaction d’une proposition pour un projet intégré LIFE – Collecte d’information pour la préparation d’une proposition pour un projet intégré LIFE (par ex sur les sources de financement.)
– Réseaux, consultation et coordination des travaux de préparation, rédaction et mise en œuvre du projet intégré – Coordination avec les intervenants pour être impliqué dans le projet intégré
– Élaborer des plans de financement dans le cas où de tels plans ne font pas déjà partie de la stratégie ou du plan cible
– Rédaction de la proposition pour un projet intégré LIFE elle-même

* Mesures de gestion et de suivi de projet (obligatoire)
– Gestion de projet, activités entreprises par les bénéficiaires pour la gestion du projet (aspects administratifs, techniques et financiers) et pour satisfaire aux obligations de déclaration du programme LIFE. La structure de gestion du projet doit être clairement présentée (y compris un organigramme et les détails des responsabilités de chaque personne et organisation impliquée)
– Formation, ateliers et réunions pour le personnel des bénéficiaires, lorsque ceux-ci sont nécessaires pour une gestion efficace du projet d’assistance technique