• Description
  • Programmes
  • Contact

Secteurs : Energie, Innovation, Transport

Bénéficiaires : Administrations Etats, Autorités locales et régionales, Grandes entreprises, Organisations Internationales, PME

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Responsable : Commission européenne

Utile :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Contact :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Conseil :

Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Amorce :

L’objectif général est de soutenir les actions contribuant à une croissance intelligente, durable et globale, en accord avec la stratégie Europe 2020. Il s’agit également de permettre à l’Union d’achever ses objectifs de développement durable à travers la création de synergies entre les secteurs du transport et de l’énergie, en accord avec les composantes et besoins des infrastructures.

Priorités et actions financées :

Objectifs 
– Assurer des systèmes de transports durables et efficaces à long terme, en vue de préparer les futures extensions de flux de transports,  ainsi que de permettre à tous les modes de transports d’être décarbonnisés à travers le soutien d’une transition à des innovations en bas-carbone et des systèmes et technologies de transports efficaces en énergie, tout en optimisant la sécurité.
– Accroître la compétivité en promouvant une intégration du marhé interne de l’énergie et les réseaux intéporables de l’électricité et du gaz. Il s’agit également de soutenir les projets faisant la promotion des interconnections de réseaux, retirer les contraintes internes, décroitre l’isolation énergétique, d’accroitre l’interconnetivité dans l’électricité et d’achever la convergence des prix entre les marchés de l’énergie. 

Actions financées  
– Etudes sans projets pilotes (comme les études de faisabilité), qui doit comparer les cas standarts avec des solutions innovantes.
– Etudes avec projets pilotes qui inclueraient des essais réels (plus que des démonstrations). Une optimisation duale doit avoir lieu: l’optimisation de la technologie pour réduire les coûts unitaires, et l’optimisation de la relation client pour mieux comprendre leur besoins et y répondre correctement.