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Secteurs : Développement local, Economie - Finances, Environnement, Gestion publique, Information, Justice - Securité, Services, Transport, Urbanisme

Bénéficiaires : Administrations Etats, Agences Chambres, Associations, Grandes entreprises, ONG de Développement, Organisations Internationales, PME

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Info complémentaire régions :

Union européenne : Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Grèce, Hongrie, Irlande, italie, Lituanie, Lettonie, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Espagne et Pologne

Montant :

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Responsable : Commission Européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Cet appel à propositions vise à renforcer l’Objectif de Financement 1 i.e Combler les liaisons manquantes et diminuer les goulets d’engorgement ; à renforcer l’Objectif de Financement 2 qui est d’assurer des systèmes de transports durables et efficaces à long terme ; enfin renforcer l’Objectif de Financement 3 soit d’optimiser l’intégration et l’interconnexion des modes de transports et améliorer leur interopérabilité. Cela dans les pays éligibles aux financements du Fonds de Cohésion.

Priorités et actions financées :

Cet appel à propositions est divisé en 6 Priorités
– Les projets pré identifiés dans les corridors du réseau central (voies ferroviaires, voies navigables intérieures, routes et voies maritimes)
– Les projets pré identifiés dans les autres sections du réseau central
– Le système de gestion du trafic ferroviaire, ERTMS
– Le déploiement de nouvelles technologies et innovation dans tous les modes de transports avec un accent mis sur la décarbonnisation, la securité et les technologies innovantes pour la promotion de la durabilité/l’accessibilité/multimodalité/la gestion et l’efficacité du réseau
– Infrastuctures sécurisées impliquant l’installation de parkings sécurisés dans le réseau central
– L’Autoroute de la mer, MoS 

Parmi les actions financées
– Réaliser des études techniques, économiques et judiciaires
– Développer un systèmes de signalisation du trafic adéquat
– Des actions visant à la décarbonnisation des transports par l’organisation d’un nouveau mode de distribution de carburants alternatifs
– Systèmes d’information pour renforcer le frêt multimodal à l’échelle européenne (Politique de l’e-frêt)