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Secteurs : Culture - Médias, Education - Formation, Innovation, Nouvelles technologies

Bénéficiaires : Administrations Etats, Associations, Autorités locales et régionales, Centres de formation, Centres de recherche, Ecoles, Grandes entreprises, ONG de Développement, Organisations Internationales, PME, Universités

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Montant :

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Linkedin:

WE funding – PPAP – Sensibilisation…
Fonds pour : La sensibilisation à la désinformation par l’éducation aux médias
Principaux bénéficiaires : ONG, Universités

Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Fonds pour : La sensibilisation à la désinformation par l’éducation aux médias
Principaux bénéficiaires : ONG, Universités

Priorités et actions financées :

Objectif

* S’appuyer sur les réalisations des projets pilotes précédents et tester l’extensibilité et l’utilité des actions développées à cette occasion

Priorités

* Promouvoir l’éducation dans le domaine de l’éducation aux médias en encourageant l’élaboration de nouveaux matériels et/ou services éducatifs fondés sur des exemples concrets de désinformation ;
* Concevoir des méthodes de sensibilisation aux techniques couramment utilisées par les acteurs malveillants pour créer, diffuser et amplifier la désinformation via Internet ;
* Prendre en compte les différentes caractéristiques des plates-formes en ligne et des services de médias sociaux en présentant des cas particuliers et des exemples de techniques de manipulation actuellement utilisées

Parmi les actions financées
* Création de matériel multilingue en ligne et d’outils interactifs pour améliorer la capacité des citoyens à acquérir une compréhension critique des médias ;
* Sensibilisation des citoyens à l’utilisation des services d’enquêteurs ;
* Activités novatrices pertinentes qui peuvent développer la capacité des citoyens à distinguer l’information de la propagande, à déconstruire la communication médiatique ou toute autre capacité liée à la pensée critique envers les médias ;
* Sensibilisation et diffusion efficace du matériel créé par le projet ou d’autres matériels ou activités similaires qui peuvent être adaptés au même but ;
* Diffusion efficace des meilleures pratiques ;
* Campagnes de médias sociaux visant à aider les citoyens à interagir avec les nouveaux médias d’une manière critique et évaluative

Informations complémentaires

* Durée du projet : 12 mois
 
* Eligibilité
– Être une des entités suivantes : organisation à but non lucratif (privée ou publique), autorités publiques, organisations internationales, universités, établissements d’enseignement, centres de recherche, entités à but lucratif ;
– Etre établi dans un des Etats membres de l’UE 
 
– Le consortium doit être composé d’au moins trois partenaires d’au moins trois États membres ;
 
– Les projets candidats devront cibler les citoyens de tous âges, en accordant une attention particulière aux minorités, aux personnes peu qualifiées et à celles qui risquent d’être marginalisées socialement
 
* Vous pouvez envoyer vos questions à : CNECT-MEDIALITERACY-PA@ec.europa.eu