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Secteurs : Citoyenneté européenne, Culture - Médias

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

Cet appel vise à augmenter la couverture médiatique des sujets européens, d’un point de vue pan-européen et/ou en comparant différents points de vue à l’intérieur de l’Europe. Afin d’y parvenir, il stimulera la production de contenu innovant grâce à des recherches et visualisations basés sur les données et la distribution de ce contenu au plus grand nombre de citoyens européens.

Priorités et actions financées :

Objectifs
– Production de contenu : fournir de l’information sur les affaires de l’UE qui soit indépendante, professionnelle et de haute qualité. Cet appel vise à augmenter la production de contenu qui corresponde à ces principes et qui utilise les nouvelles technologies pour maximiser sa portée et son audience.
– Distribution de contenu : Afin d’atteindre le maximum d’audience possible, cet appel vise le maximum de republications de contenu dans les organes de presse et les médias sociaux à travers l’UE.

Priorités
– Se concentrer sur la production de contenu informatif sur les sujets des affaires européennes et les sujets touchant plusieurs Etats membres.
– Décrire les flux de travail, y compris les flux de travail éditoriaux pour que les journalistes produisent du contenu de manière régulière, en utilisant des sources de pays différents.
– Décrire quels seront les formats utilisés, tels que des dossiers thématiques ou multimédias, vidéo, audio, photos, illustrations, graphiques, cartes, perspectives de journalisme data, contenu interactif et/ou du contenu généré par les utilisateurs.
– Les contenus devraient être rendus disponibles sur une plateforme dédiée qui soit clairement ouverte aux autres médias et utilisateurs finaux. 
– Viser le maximum de distributions et de redistributions de leur contenu par les médias à travers l’Europe, en prenant le plurilinguisme en compte.
– Les candidats sont encouragés à travailler avec les compagnies de médias existantes.

Parmi les actions financées 
– activités de recherche
– filtrage des données et catégorisation
– organisation d’espaces de co-travail collaboratif
– production de contenu (y compris articles, visuels, contenu audio et vidéo)
– supervision éditoriale
– adaptation de contenu
– construire/maintenir une plateforme web adéquate pour publication
– séminaires et réunions en ligne 
– activités élargissant l’utilisation par d’autres médias et échange de bonnes pratiques
– promotion et dissémination des résultats vers les médias et/ou les utilisateurs finaux