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Secteurs : Education - Formation, Innovation, Jeunesse, Nouvelles technologies

Bénéficiaires : Administrations Etats, Agences Chambres, Associations, Autorités locales et régionales, Banques, Centres de formation, Centres de recherche, Ecoles, Fédérations Syndicats, Fonds d'investissement, Grandes entreprises, ONG de Développement, Organisations Internationales, PME, Universités

Régions : Union européenne

Catégorie : Appel à propositions

Références :

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Montant :

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Responsable : Commission européenne

Utile :

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Contact :

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Conseil :

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Amorce :

L’objectif global de ce projet pilote est d’identifier les solutions d’apprentissage numérique existantes qui pourraient soutenir les enseignants en classe et les parents à domicile avec leurs élèves ayant des problèmes d’attention, de l’hyperactivité et/ou des problèmes de concentration.

Priorités et actions financées :

Objectifs 
– Apporter des exemples de bonnes pratiques où la technologie a été utlisée avec succès quotidiennement dans les classes pour aider les élèves avec des problèmes d’attention, troubles de l’hyperactivité et problèmes de concentration. Cela devrait aider les élèves a s’intégrer dans les activités et cela devrait avoir un impact sur leur concentration et potentionnellement résulter sur des progrès dans l’apprentissage;
– Collaborer avec des associations ou organisations nationales ou régionales pour identifier les écoles/classes avec des enfants qui souffrent de troubles et qui souhaitent participer au projet pilote; 
– Réaliser et évaluer des projets pilotes avec des écoles participantes dans des paramètres de classe réelle basés sur les technologies identifiées et les bonnes pratiques en usant d’une approche pédagogique et robuste; 
– Fournir une sélection de recommandations et une feuille de route pour les décideurs publiques, institutions éducatives, enseignants etc. pour utiliser le meilleur des technologies disponibles dans les paramètres de classe. Les contributions des acteurs pertinents tels que les enseignants, chercheurs (par exemple les experts en développement infantile et en pédagogie), parents, associations pertinentes et industries devraient être inclus. Les recommandations devraient considérer les limites actuelles des solutions disponibles. 

Parmi les actions financées
– Prototypage, déploiement et actions de test/validation;
– Conférences, séminaires;
– Sensibilisation et actions disséminées.