Capitale Verte de l’Europe 2019 et prix européen de la Feuille Verte 2018: liste des finalistes annoncée

5 avril 2017

Chapeau : Les finalistes du prix de la Capitale Verte de l'Europe (EGCA) 2019 et du prix européen de la Feuille Verte (EGL) 2018 ont été annoncés.

Schéma de financement : 2017-04-05

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le prix de la Capitale Verte de l’Europe et le prix européen de la Feuille Verte font partie du Programme d’Action Pour L’Environnement A L’horizon 2020. Ils soulignent les efforts visant à rendre les villes plus respectueuses de l’environnement et les efforts visant à soutenir l’engagement du public et le développement économique local.

Texte :

Lisbonne (Portugal), Oslo (Norvège), Gand (Belgique), Lahti (Finlande) et Tallinn (Estonie) sont les cinq finalistes présélectionnés pour le prix de la Capitale Verte de l’Europe (EGCA) 2019. Pour le Prix Européen de la Feuille Verte 2018 (concenant des villes plus petites) les finalistes sont Louvain (Belgique), Ludwigsburg (Allemagne) et Växjö (Suède).

Les villes présélectionnées devront maintenant convaincre le jury de leur engagement général envers l’amélioration continue de l’environnement et du développement durable, à leur capacité d’agir en tant que modèle et à leur stratégie de communication avec le public. Les gagnants de cette année seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix le 2 juin 2017 à Essen, en Allemagne, la capitale européenne européenne actuelle.

Url description : DG Environnement

Url : http://ec.europa.eu/environment/europeangreencapital/shortlist-announced-for-european-green-capital-2019-and-european-green-leaf-2018-awards/