Conférence internationale : l’aide européenne au développement après 2015

29 septembre 2015

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

Dans le cadre de la présidence luxembourgeoise de l’Union européenne, la Cour des comptes européenne organise une conférence internationale sur l’aide européenne au développement, qui se tiendra les 20 et 21 octobre 2015 au Luxembourg.

En tant que principal acteur dans le domaine de l’aide internationale, l’UE a proclamé l’année 2015, Année européenne du développement, en ligne avec la prévision d’adoption par les Nations unies des objectifs de développement durable en septembre 2015.

La conférence aura pour objectif de discuter de l’avenir de l’aide au développement après 2015, de définir comment évaluer son efficacité et sa bonne gouvernance, et d’encourager une bonne coordination entre les diverses parties prenantes.

La conférence rassemblera de hauts représentants des institutions européennes (Parlement, Commission et Conseil), des Nations unies, de la Banque mondiale, de la Banque européenne d’investissement, de l’OCDE, des agences nationales de développement, des institutions supérieures de contrôle, du monde universitaire et des pays donateurs et bénéficiaires.