Conférence ITS 2015 : “ Stratégie numérique pour la Mobilité: de la capacité à la connectivité”

19 mars 2015

Texte :

La Commission européenne organise sa 5e Conférence sur les systèmes de transport intelligents  (ITS) à Bruxelles le 24 Avril 2015. L’objectif de cette réunion de haut niveau est de présenter un état des lieux de ce domaine, au regard des mesures clés et des principales initiatives mises en œuvre dans le cadre du Plan d’action ITS et de la directive ITS 2010/40/UE.

Lors de la Conférence, des sujets tels que les données de numérisation du transport, la mobilité en tant que service, la connectivité et l’automatisation seront abordés.

La Conférence réunira des représentants de haut niveau des institutions européennes ainsi que des représentants des acteurs publics et privés de la communauté ITS.
La Conférence sera ouverte par Mme Violeta Bulc, Commissaire européen aux transports, et par des représentants du Parlement européen et de la Présidence lettone du Conseil de l’UE.
La participation est ouverte à tous les membres de la communauté ITS qui souhaiteraient échanger leurs points de vue sur diverses actions et initiatives dans ce domaine.  


Toutes les demandes de renseignements concernant la Conférence doivent être adressées à: MOVE-ITS-CONFERENCE@ec.europa.eu