Conférence « LET’S 2014 »

23 septembre 2014

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

Saisissez votre chance de participer à la conférence « LET’S 2014 » (Leading Enabling Technologies for Societal Challenges 2014), principal évènement de la présidence italienne du Conseil de l’Union européenne sur les technologies clés génériques !

La conférence sera organisée par le Conseil national italien de la recherche (CNR), en partenariat avec l’Agence pour la promotion de la recherche européenne (APRE) et l’Agence régionale pour l’innovation de la région Emilia-Romagna (ASTER). Cet évènement a reçu un financement dans le cadre du septième programme-cadre de l’Union européenne (convention de subvention n.608892) et se tiendra à Bologne (du 29 septembre au 1er octobre 2014), avec l’appui du Ministère italien pour la recherche et l’éducation (MIUR) et de la région Emilia-Romagna.

La conférence étudiera comment tirer parti des résultats de la recherche et des développements technologiques dans les secteurs des nanotechnologies, de la biotechnologie industrielle et des matériaux de pointe, de la fabrication et transformation, grâce à l’appui de l’excellence scientifique et des technologies clés génériques, afin de faire face aux défis sociétaux.

Pendant cette conférence de trois jours, vous aurez l’occasion de rencontrer plus de 1000 parties prenantes issues de partout en et hors Europe, d’assister aux différentes sessions en présence de 130 experts éminents issus d’institutions publiques, de centres de recherche, du monde universitaire et de petites et grandes entreprises, et de prendre part aux visites d’entreprises et à l’évènement de partenariat.