De nouvelles opportunités financières pour la recherche et l’innovation en matière de polluants aquatiques annoncées pour 2020

19 décembre 2019

Chapeau : De nouvelles opportunités financières pour la recherche et l'innovation en matière de polluants aquatiques annoncées pour 2020

Schéma de financement : 2019-12-19

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Un nouvel appel à projets transnational joint sera ouvert à compter du 17 février 2020 pour encourager la recherche et l’innovation concernant les risques posés à la santé et à l’environnement par les polluants agents pathogènes présents dans les ressources en eau.

Texte :

L’appel appuiera les projets établissant des approches intégrées et intersectorielles pour la gestion des risques combinant les domaines de recherche des contaminants de préoccupations émergentes, des pathogènes et de la résistance aux antimicrobiens. Il faut tenir compte de l’ensemble du cycle de l’eau, depuis la source jusqu’aux estuaires et aux océans, en passant par les bassins hydrographiques. Le budget prévu pour l’appel est d’environ 25 millions d’euros (cofinancé par la Commission européenne).

Cet appel transnational conjoint vise à faire travailler ensemble les communautés de recherche dans les secteurs de l’eau douce, de la mer et de la santé et à créer des synergies pour des approches communes.

Url description : JPI Oceans

Url : http://jpi-oceans.eu/calls/proposals/aquaticpollutants-call-pre-announcement